L R AS Published on Monday 24 October 2022 - n° 421 - Categories:Europe

Le solaire et l'éolien ont atténué la sécheresse en Europe cet été

Le solaire et l'éolien ont contribué à atténuer les effets de la sécheresse dans l'Union européenne, car il y a eu une baisse de

21 % de la production hydroélectrique et de 19 % de la capacité nucléaire disponible. L'énergie éolienne et solaire a généré un pourcentage record de 24 % de l'électricité de l'Union européenne entre mars et septembre.

Ember et E3G affirment que le solaire et l'éolien ont produit près d'un quart de l'électricité de l'Union européenne entre mars et septembre 2022, contre 21 % l'année dernière, avec une hausse de 13 % sur 2021. Ceci a permis d'éviter l’utilisation de 8 milliards de m3 de gaz pour un coût de 11 milliards d'euros (sur la base du prix moyen du gaz entre mars et septembre).

https://www.pv-magazine.com/2022/10/18/solar-wind-compensate-for-decline-of-hydro-nuclear-in-eu-electricity-production/

PV Magazine du 18 octobre 2022

NDLR   On peut bien noter qu’il y a eu une production record de solaire et d’éolien en 2022. La progression est lente chaque année et on est loin d’un apport conséquent de ces énergies renouvelables dans la consommation de l’Union Européenne. Il faudra de nombreuses années avant que ce taux d’apport atteigne les 50 %. On peut vouloir. Le temps est celui qui guide les réalisations.

Subscribe to the newsletter "Le Fil de l'Actu"...