L R AS Published on Monday 26 September 2022 - n° 417 - Categories:ministre-réglementation

E. Macron veut accélérer les installations photovoltaïques

Pour accélérer les installations photovoltaïques, le chef de l'Etat a évoqué la libération du foncier sur les friches, sur les bords d'autoroute et de voies ferrées, ainsi que l'agrivoltaïsme. Cette accélération

doit aussi passer, selon lui, par une simplification des procédures administratives et des délais plus courts d’examen des recours en justice.

Ces mesures seront inscrites dans le projet de loi sur l’accélération des énergies renouvelables qui sera présenté lundi 26 septembre en Conseil des ministres ainsi que dans des décrets et amendements gouvernementaux.

E. Macron veut aussi accélérer le lancement de nouveaux réacteurs nucléaires.

https://www.pv-magazine.fr/2022/09/23/emmanuel-macron-veut-aller-deux-fois-plus-vite-sur-les-energies-renouvelables/

PV Magazine du 23 septembre 2022

 

NDLR   On peut toujours vouloir une simplification administrative, même en étant le chef de l’Etat. Lorsqu’une organisation administrative est installée, elle trouvera toujours un moyen pour ressurgir soit sur le même domaine d’activité car elle trouve toujours une faille ou une bonne raison pour insister sur la nécessité de maintenir la situation antérieure en l’état, soit parce que les fonctionnaires ont l’emploi à vie : s’ils ne sont pas à un endroit, ils iront ailleurs renforcer la structure administrative et augmenter les normes et les contrôles.

Subscribe to the newsletter "Le Fil de l'Actu"...