L R AS Published on Monday 26 September 2022 - n° 417 - Categories:sté française, auto-consommation

CVE spécialiste des installations pour l'autoconsommation

CVE, producteur français indépendant d’énergies renouvelables, a choisi un créneau, celui de l’autoconsommation des entreprises : il installe une centrale solaire sur le lieu d’activité.

L'énergie produite est utilisée en autoconsommation. Ce positionnement est devenu particulièrement judicieux et porteur avec la crise énergétique actuelle. Une installation permet de réduire de 10 % à 30 % la facture d'énergie.

https://tecsol.blogs.com/mon_weblog/2022/09/energie-cve-acc%C3%A9l%C3%A8re-sur-les-projets-dautoconsommation-photovolta%C3%AFque.html

Tecsol du 25 septembre 2022

 

NDLR   Ce positionnement permet de contourner les problèmes d’emplacement rencontrés par les très grandes centrales. Elle favorise les installations de surfaces moyennes plus en conformité avec la taille de l’entreprise. Elle résout l’aspect débouchés car CVE n’est qu’un prestataire de service en installant des centrales solaires. Elle résout aussi l’aspect financement car selon les cas, l’entreprise paie la construction de l’installation.

En revanche, ce positionnement ne permet pas d’accumuler des centrales et donc de se constituer un patrimoine de centrales.

Subscribe to the newsletter "Le Fil de l'Actu"...