L R AS Published on Sunday 25 September 2022 - n° 417 - Categories:politique américaine, batteries lithium

Les effets bénéfiques de la loi américaine sur la Réduction de l'Inflation (les batteries)

Un mois après la promulgation de la loi américaine sur la Réduction de l'Inflation, les fabricants de batteries se bousculent pour s'installer aux États-Unis afin de profiter des incitations financières et de participer à la transition vers une énergie propre.

Panasonic

Le japonais a déjà une usine dans le Nevada

qui est exploitée conjointement avec Tesla. Il prévoit désormais d'agrandir sa nouvelle usine au Kansas et d'en ouvrir une autre en Oklahoma.

Panasonic devrait produire des cellules lithium-ion 4680 pour les batteries qui équipent les véhicules électriques

GM et LG ont récemment annoncé la création d'une coentreprise pour construire des usines de fabrication de batteries pour véhicules électriques au Tennessee, en Ohio et au Michigan. Leur investissement atteint 7 milliards de dollars. L'usine dans l'Ohio devrait commencer à produire le mois prochain. L'usine du Tennessee commencera à produire à la fin de 2023 et celle du Michigan en 2024.

 

Lire aussi : Les effets bénéfiques de la loi américaine sur la Réduction de l'Inflation (le PV)

Toyota a annoncé un investissement supplémentaire de 2,5 milliards de dollars dans sa toute nouvelle usine en Caroline du Nord. La production servira à ses propres véhicules et devrait commencer à produire en 2025

Zinc8, développeur canadien de batteries, prévoit d'implanter une usine de fabrication dans l'État de New York. Il produira des batteries basées sur sa technologie propriétaire de batteries à flux pour le stockage d'énergie de longue durée. Elles peuvent stocker et décharger de l'énergie pendant une durée de 100 heures. La clientèle est celle des micro-réseaux, des compagnies d'électricité, des commerces et industries.

SuperBase : son producteur est la jeune entreprise américaine Zendure. La batterie est destinée au résidentiel. Elle est constituée de cellules à l’état solide. Elle est conçue pour être l'alimentation de secours des ménages, de la vie mobile et les applications de recharge portable des véhicules électriques.

Ion Storage Systems passe à la construction d'une unité de production. Elle devrait produire des cellules de batteries à l'état solide dans le Maryland à hauteur de 10 MWh par an d'ici fin 2023.

https://www.pv-magazine.com/2022/09/23/battery-manufacturing-ramps-up-in-the-u-s/

PV Magazine du 23 septembre 2022

Subscribe to the newsletter "Le Fil de l'Actu"...