L R AS Published on Saturday 24 September 2022 - n° 417 - Categories:le PV Américain

Les difficultés pour installer des panneaux aux Etats-Unis

Aux Etats-Unis, les développeurs ont du mal à acquérir des panneaux solaires du fait de l'incertitude entourant la loi sur la prévention du travail forcé des Ouïghours (UFLPA) dans le Xinjiang chinois, et des restrictions à l'importation

(le contournement présumé des droits antidumping et compensateurs-AD/CVD). Ces deux facteurs limiteront le déploiement de l'énergie solaire jusqu'en 2023.

Les prévisions d'installations solaires ne portent que sur 15,7 GW en 2022.

Il faudra attendre 2024 pour que les producteurs aient mis leurs unités de fabrication en exploitation et que les développeurs puissent acquérir la quantité de panneaux qu'ils souhaitent. Il restera à résoudre les freins déjà connus à un déploiement massif du photovoltaïque aux Etats-Unis : les temps d'attente pour l'interconnexion et la pénurie de main-d'œuvre.

https://www.pv-tech.org/ira-impact-not-felt-until-2024-while-module-supply-will-remain-constricted-in-the-short-term-woodmac/

PV Tech du 22 septembre 2022

+

En attente d'interconnexion aux Etats-Unis, il y a actuellement 700 GW de solaire photovoltaïque et 400 GW de stockage d'énergie.

Pour résoudre les problèmes d'interconnexion, il faudrait qu’il y ait la certitude des coûts, la réduction des temps d'attente et des accords plus flexibles avec les services publics. C’est à ces conditions que les États-Unis pourront atteindre leurs objectifs en matière d'énergies renouvelables.

Les problèmes d'interconnexion sont désormais le principal facteur de ralentissement d’installation du secteur des énergies renouvelables aux États-Unis après l'adoption de la loi sur la Réduction de l'Inflation (IRA). Elle devrait donner un coup de fouet au secteur solaire américain.

Le secteur américain du transport d'électricité devait élaborer, puis mettre en œuvre, un plan global d’infrastructure de transport du pays. L'incertitude du système d'interconnexion américain est telle que les promoteurs postulent de plus en plus pour une myriade de projets dans l'espoir que quelques-uns seront approuvés. Mais cette situation ne fait que provoquer des arriérés et des retards supplémentaires dans la file d'attente d'interconnexion, ce qui aggrave encore le problème.

https://www.pv-tech.org/cost-certainty-reduced-wait-times-and-flexible-agreements-crucial-to-solving-us-transmission-woes-say-experts/

PV Tech du 21 septembre 2022

NDLR   On veut développer très vite les énergies renouvelables, ce qui occasionne de nombreux obstacles : il y a la production de panneaux qui trouve sa limite dans la disponibilité du silicium. Il y a la main d’œuvre qui est difficile à trouver tant les besoins sont nombreux. Il y a selon les pays une difficulté pour trouver des espaces à construire ou des problèmes de raccordement au réseau

On veut tout, tout de suite, sans avoir prévu, planifié, organisé, préparé les conditions de construction de centrales. Il manque un réalisme, le concret, le réalisable.

Subscribe to the newsletter "Le Fil de l'Actu"...