L R AS Published on Saturday 17 September 2022 - n° 416 - Categories:Europe

Objectif européen de 45 % d'EnR en 2030, mais personne ne prend d'engagements de résultat

Le Parlement européen a accepté de porter la part des énergies renouvelables de l'UE dans la consommation totale d'énergie finale à 45 % d'ici 2030 dans le cadre d'une révision de la directive sur les énergies renouvelables (RED). Ceci étend la législation actuelle

qui prévoyait 32 % d'énergies renouvelables d'ici 2030. En juin dernier, les Etats membres avaient relevé cet objectif à 40 %.

La décision parlementaire fixe également des sous-objectifs pour des secteurs tels que les transports, les bâtiments et le chauffage et le refroidissement urbain.

Lire aussi : Objectif d'EnR remonté à 45 % en 2030

https://www.pv-magazine.com/2022/09/16/european-parliament-approves-45-renewables-target/

PV Magazine du 16 septembre 2022

NDLR    On peut se fixer des objectifs, mais se fixe-t-on aussi des résultats ? Le retard dans l’élaboration de la loi énergie-climat, ainsi que le report de mesures en faveur de l’autoconsommation indiquent que l’objectif n’est qu’un objectif et que l’application ou que la réalisation de cet objectif n’est pas une priorité. Pour favoriser EDF ? Du fait du caractère administratif français ? Ou simplement parce qu’on ne dispose pas de fabricants de panneaux suffisamment influents pour inciter les pouvoirs publics à décréter les installations PV prioritaires ?

Subscribe to the newsletter "Le Fil de l'Actu"...