L R AS Published on Saturday 17 September 2022 - n° 416 - Categories:ministre-réglementation

De futures mesures en faveur de l'autoconsommation collective et individuelle en France

Le gouvernement français annonce de futures mesures en faveur de l'autoconsommation collective et individuelle. Elles seront prises après discussions dans le cadre de la loi énergie-climat,

annoncée pour le deuxième trimestre 2023. « La difficulté pour la planification écologique sur la loi énergie climat est que nous nous engageons simultanément dans un débat énergie-climat qui est censé animer toutes les collectivités locales », explique la ministre Mme Pannier-Runacher. « Il y a un risque de faire une première loi et d'y revenir six mois plus tard. »

Les mesures de soutien en faveur de l'autoconsommation ont été approuvées par le Conseil Supérieur de l'Energie : il s'agit de remises pour faciliter l'investissement initial, de la prise en compte de l'inflation dans les prix de vente de l'électricité au réseau, et de la facilitation de l'autoconsommation collective pour les communautés énergétiques.

https://www.pv-magazine.com/2022/09/16/french-government-announces-new-measures-to-support-solar-self-consumption/

PV Magazine du 16 septembre 2022

NDLR   Il eut été préférable de lancer certains dispositifs, plutôt que d’attendre une année car il faudra encore scruter les dispositifs d’application de cette loi. Comme toujours, ce qui est pressé peu attendre ! Ceci montre que l’autoconsommation n’est pas une priorité des pouvoirs publics.

 

Subscribe to the newsletter "Le Fil de l'Actu"...