L R AS Published on Saturday 27 August 2022 - n° 413 - Categories:divers financier

REC Silicon confirme une nouvelle fois sa décision de relancer la production de silicium

REC Silicon prévoit de redémarrer la production de silicium dans l'usine de Moses Lake, dans l'État de Washington, au quatrième trimestre 2023 et d'atteindre d’utilisation 100 % de la capacité de l'installation d'ici la fin de 2024.

La modification de la technologie du réacteur à lit fluidisé (FBR) sur le site est en cours. L'entreprise progresse dans l'approvisionnement en matériaux et en équipements. Elle recrute pour les postes essentiels au redémarrage des activités.

A la suite de la décision du président américain de signer la loi sur la Réduction de l'Inflation, REC Silicon va bénéficier d'un crédit de production de 3 $/kg de silicium produit.

Au second trimestre, REC Silicon a vendu 471 millions de tonnes (- 3 % sur le même trimestre que l'an dernier). Le chiffre d'affaires a augmenté de 26 % à 45 millions de dollars. L'EBE est en perte de 1,1 million de dollars

https://www.pv-tech.org/rec-silicons-planned-moses-lake-reopening-underpinned-by-inflation-reduction-act-ceo-says/

PV Tech du 17 août 2022

NDLR   REC Silicon avait déjà annoncé le redémarrage de l’usine de Moses Lake. Ceci avait été confirmé lors du récent apport d’argent par Hanwha. La société veut vraiment confirmer son redémarrage !

+

Quelques jours après l'adoption de la loi sur la Réduction de l’Inflation qui prévoit un soutien à la fabrication d'énergie solaire aux Etats-Unis, REC Silicon et Mississippi Silicon ont conclu un protocole d'accord pour s'approvisionner en matières premières et contribuer à l'établissement d'une chaîne d'approvisionnement solaire américaine à faible teneur en carbone et traçable.

La réouverture de l'usine de Moses détenue par REC Silicon est un autre témoignage d'un début de reconstitution d'une industrie solaire outre-Atlantique

https://www.pv-tech.org/rec-silicon-and-mississippi-silicon-sign-mou-for-raw-material-supply/

PV Tech du 22 août 2022

Subscribe to the newsletter "Le Fil de l'Actu"...