L R AS Published on Saturday 27 August 2022 - n° 413 - Categories:le PV Américain

Le SEIA juge la loi sur la Réduction de l’Inflation (IRA)

L'association américaine des industries de l'énergie solaire (SEIA) se félicite du vote de la loi sur la Réduction de l’Inflation (IRA). Elle estime que cette loi peut construire une base de production qui soit compétitive en termes de coûts et assure une demande suffisante. Promulguée

par le président Joe Biden en début de semaine, l'IRA prévoit des crédits d'impôt pour la fabrication de composants photovoltaïques tels que les panneaux, les cellules, les plaquettes, les feuilles de fond, le silicium, les onduleurs et les suiveurs.

La SEIA s'attend à voir de nouveaux investissements importants dans la capacité nationale de panneaux solaires, de suiveurs, d'onduleurs et de supports dans les deux ou trois prochaines années, suivis de nouveaux investissements dans la capacité de lingots, de plaquettes et de cellules dans les trois à cinq ans.

lire aussi : Le détail de la loi sur la Réduction de l’Inflation (IRA)

lire aussi : Appréciation de la loi sur la Réduction de l’Inflation (IRA) selon Rystad Energy

Selon le SEIA, « les États-Unis ont mis en place une politique industrielle qui ouvrira une nouvelle ère de fabrication d'énergie propre. » Les nouvelles capacités de production peuvent réduire considérablement les coûts d'expédition et d'importation, isoler le secteur américain de l'énergie solaire et du stockage des perturbations de l'offre mondiale et contribuer à garantir la fiabilité du réseau.

Le SEIA note que si les États-Unis ont actuellement la capacité de produire du silicium de qualité métallurgique, du silicium, de l'acier, de l'aluminium, des résines, des rayonnages et des supports, le pays ne dispose actuellement d'aucune capacité nationale de fabrication de lingots, de plaquettes ou de cellules et n'a qu'une capacité modeste de production de panneaux, d'onduleurs et de suiveurs solaires.

https://www.pv-tech.org/us-could-exceed-50gw-of-solar-manufacturing-capacity-by-2030-thanks-to-ira-incentives-seia-says/

PV Tech du 19 août 2022

Subscribe to the newsletter "Le Fil de l'Actu"...