L R AS Published on Saturday 27 August 2022 - n° 413 - Categories:le PV Américain

Appréciation de la loi sur la Réduction de l’Inflation (IRA) selon Rystad Energy

Aux Etats-Unis, la loi sur la Réduction de l’Inflation (IRA) devrait permettre d'investir 110 milliards de dollars supplémentaires d'ici 2030 dans les grandes centrales solaires, augmentant ainsi de plus de

70 GW le déploiement de la technologie photovoltaïque dans le pays. C’est l’estimation du cabinet de conseil Rystad Energy. Ainsi, les prévisions d'installations solaires qui étaient de 200 GW installés en 2030 avant le vote de cette loi, sont portées à 270 GW.

lire aussi : Le détail de la loi sur la Réduction de l’Inflation (IRA)

lire aussi : Le SEIA juge la loi sur la Réduction de l’Inflation (IRA)

Pour cela, il faut attendre la fin de l'enquête sur les droits antidumping et compensateurs (AD/CVD), la fin de l'interdiction du silicium provenant du Xinjiang et les vastes files d'attente d'interconnexion à travers les États-Unis, et la mise en place de nouvelles unités de production. Les nouvelles incitations se feront pleinement sentir à partir de 2024.

Les développeurs de projets solaires pourront choisir entre le crédit d'impôt sur les investissements (ITC) et le crédit sur la production photovoltaïque (d’un montant évalué à 30 milliards de dollars) pour stimuler la fabrication nationale d'énergie propre.

https://www.pv-tech.org/inflation-reduction-act-to-add-an-extra-us110-billion-in-utility-scale-solar-investment-by-2030/

PV Tech du 23 août 2022

Subscribe to the newsletter "Le Fil de l'Actu"...