L R AS Published on Tuesday 14 June 2022 - n° 408 - Categories:pays européens

Forte croissance des installations PV en Pologne

En Pologne, les changements réglementaires et la hausse des prix de l'électricité ont conduit à un "succès spectaculaire" pour l'industrie photovoltaïque du pays en 2021 : 3,7 GW ont été installés l'an dernier, portant la capacité installée à 7,6 GW. A fin mai, elle atteignait

10 GW et on prévoit que 12 GW seront opérationnels fin 2022. A ce rythme, les 20 GW devraient être installés en fin 2025.

Les changements réglementaires et la hausse des prix de l'électricité ont entraîné un "succès spectaculaire" pour l'industrie photovoltaïque polonaise en 2021. Cela résulte d'une politique gouvernementale délibérée visant à garantir la sécurité énergétique et un approvisionnement énergétique stable aux utilisateurs finaux.

Les prosommateurs (les producteurs-consommateurs) représentent 50 % du marché.

L'accord sectoriel, approuvé en décembre, vise à construire la chaîne de valeur de l'industrie photovoltaïque en mettant particulièrement l'accent sur la maximisation de la contribution polonaise pour augmenter le contenu local. Le pays est confronté au sous-investissement dans les réseaux électriques, à la hausse des prix des matières premières pour les panneaux photovoltaïques, notamment l'aluminium et le silicium, et aux perturbations de la chaîne d'approvisionnement qui entravent la disponibilité des panneaux ou des onduleurs et provoquent des hausses de prix. La poursuite du succès dépendra des investissements nationaux dans l'industrie de fabrication d'équipements et à l'innovation technologique.

https://www.pv-magazine.com/2022/06/06/celebrating-golden-decade-poland-set-to-reach-12-gw-of-pv-capacity-in-2022/

PV Magazine du 6 juin 2022

Subscribe to the newsletter "Le Fil de l'Actu"...

Most read articles in the last 10 days

Most read articles in the last month