L R AS Published on Monday 30 May 2022 - n° 406 - Categories:divers financier, stratégie industrielle

Grenergy reflète l'opinion générale : le solaire est porteur en Europe et dans le monde

Le développeur espagnol d'énergies renouvelables Grenergy considère que la publication de REPowerEU allait "montrer la voie" pour la croissance internationale et que l'Europe connaitrait une croissance plus rapide

que dans toute autre partie du monde.

Il est actuellement présent dans quatre pays européens, avec un pipeline de 2,2 GW en Espagne, et près de 2 GW supplémentaires, pour la plupart photovoltaïques, en Italie, au Royaume-Uni et en Pologne.

L'Amérique latine reste le marché principal de l'entreprise, avec un pipeline de production de 5 GW, principalement du solaire photovoltaïque, et de 2,6 GWh de stockage par batterie, un autre marché sur lequel l'entreprise a renforcé sa présence.

https://www.pv-tech.org/grenergy-eyeing-eu-solar-expansion-following-repowereu-plan/

PV Tech du 24 mai 2022

NDLR   Ce qui est certain, c’est que la crise du gaz en Europe attire l’attention sur les énergies renouvelables. Tous les investisseurs misent sur ce créneau d’avenir, estimant qu’après l’installation, il n’y a qu’à récolter les revenus annuels. Pourtant, cette activité est très gourmande en capital. C’est ce point qui freine le développement de l’ensemble des développeurs.

Subscribe to the newsletter "Le Fil de l'Actu"...