L R AS Published on Tuesday 19 April 2022 - n° 402 - Categories:sté française

L'équipementier Giordano récupère et fournit de l’énergie solaire thermique

La société Giordano est spécialisée depuis 40 années dans le développement d’équipements destinés à la récupération et à la fourniture d’énergie solaire thermique pour les bâtiments ou process industriels.

Elle a mis au point un système solaire couplé à des capteurs non vitrés pour assurer les besoins d’eau chaude, de chauffage et de rafraichissement 365 jours par an, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

La production thermique du Solar-Pump®, est assurée 365 jours par an, malgré des ensoleillements aléatoires, car le système est dimensionné sur le jour le moins propice de l’année. Les surfaces de capteurs et volumes de stockage sont réduites malgré une production thermique nettement supérieure à celle des capteurs vitrés. Les capteurs thermiques sont prévus pour recevoir en superposition des panneaux photovoltaïques, ce qui à surface égale accroit l’efficacité du captage énergétique solaire, sans oublier qu’avec un kW photovoltaïque on produit 3 kW thermique.

Le Solar-Pump® fournit le kWh 100 % renouvelable autour des sept centimes d’euro, avec un temps de retour sur investissement entre cinq et six ans. Il est particulièrement recommandé dans l'hôtellerie, le logement social, les laveries industrielles, les laiteries où les besoins d'eau chaude sont importants.

https://tecsol.blogs.com/mon_weblog/2022/04/reportage-giordano-solar-pump-le-solaire-247.html

Tecsol du 13 avril 2022

Subscribe to the newsletter "Le Fil de l'Actu"...