L R AS Published on Tuesday 8 March 2022 - n° 396 - Categories:mise sur le marché, panneaux

Megasol présente un panneau solaire de 500 W avec un rendement de 23,2 %

Le fabricant suisse Megasol présente un panneau solaire de 500 W avec un rendement de 23,2 %. Ce rendement est obtenu par une nouvelle technologie de contact arrière capable de réduire la résistance interne, les pertes ohmiques et l'espacement des cellules.

Chaque contact d'une cellule couvre la surface avec laquelle l'électricité peut être générée. En outre, on a utilisé des barres omnibus à conductivité particulièrement élevée pour le contact arrière. Ainsi, l'espacement des cellules est négatif puisque les cellules se chevauchent très légèrement de 0,3 millimètre.

La puissance nominale du nouveau panneau verre-verre de 144 cellules est de 500 W. En fonction de l'albédo du sol, un rendement supplémentaire bifacial pouvant atteindre 30 % est possible.

Les dimensions du panneau sont de 2.063 x 1.046 x 30 mm et son poids est de 26,5 kg. Il est doté d'un cadre en aluminium anodisé noir. Le fabricant offre une garantie de 15 ans sur le produit et de 30 ans sur les performances linéaires de son nouveau panneau.

https://www.pv-magazine.com/2022/03/04/swiss-manufacturer-unveils-500-w-solar-module-with-23-2-efficiency/

PV Magazine du 4 mars 2022

NDLR   Le fabricant a apporté un élément à l’amélioration du rendement d’un panneau. Il va peu en profiter car soit il sera copié par un grand producteur chinois, soit il ne vendra pas son produit car trop peu connu des prescripteurs. Les innovateurs ont souvent peu de succès, malheureusement.

Subscribe to the newsletter "Le Fil de l'Actu"...