L R AS Publié le lundi 13 septembre 2021 - n° 373 - Catégories : centrales > 200MW

Les plus grands fournisseurs et constructeurs EPC de projets photovoltaïques en 2020

Selon IHS Markit, les trente plus grands fournisseurs et constructeurs EPC de projets photovoltaïques en 2020 ont réalisé 28 % des installations mondiales. Les sociétés

dont la part principale de l'activité se situe en Chine continentale et aux États-Unis ont connu une année remarquable : la localisation de l'entreprise EPC a déterminé son succès en 2020. Le Covid-19 a resserré et concentré le marché PV : plus de la moitié des ajouts mondiaux de PV non résidentiels étaient situés en Chine continentale ou aux États-Unis. Si l'on ajoute le Vietnam, où le segment commercial est monté en flèche en 2020, les trois premiers marchés ont contribué à 61 % des ajouts de PV non résidentiels l'année dernière.

En revanche, les installations PV non résidentielles ont diminué de 17 % dans le reste du monde, par rapport à 2019. Il en résulte que parmi les 10 plus grands fournisseurs d'EPC, quatre ont réalisé la totalité ou la majorité de leurs activités en Chine continentale et quatre autres se sont concentrés uniquement sur les États-Unis.

Pour la deuxième année consécutive, PowerChina a pris la tête du classement, en installant 6 % de la capacité solaire photovoltaïque non résidentielle mondiale, principalement sur son marché domestique. L'Inde a connu une baisse drastique de 52 % des installations en glissement annuel.

Principaux EPC et intégrateurs PV mondiaux en 2020

1 PowerChina (Chine continentale)

2 CEEC (Chine continentale)

3 Blattner Energy (États-Unis)

4 Swinerton Renewable Energy (États-Unis)

5 Prodiel (Espagne)

6 TBEA Xinjiang Sun Oasis (Chine continentale)

7 RumtechS (Vietnam)

8 Sungrow Renewables (Chine continentale)

9 Moss Construction (États-Unis)

10 Mortenson Construction (États-Unis)

Sur les 30 plus grands intégrateurs PV en 2019, 21 ont installé moins de capacité en 2020 qu’en 2019. 13 sont même sortis du classement des 30 premiers. Beaucoup de sociétés ont subi des difficultés à l'échelle mondiale.

En 2021, on peut s’attendre à un nouveau remaniement des positions dans le classement de l'ingénierie, de l'approvisionnement et de la construction (EPC), car la flambée des coûts des systèmes entraîne des retards et des renégociations de contrats pour certains projets PV. Même les EPC des États-Unis pourraient avoir du mal à mener à bien des projets cette année en raison du récent blocage des importations de panneaux photovoltaïques.

https://www.pv-magazine.com/2021/09/06/ihsm-clean-energy-insights-the-30-largest-epc-pv-system-providers-took-28-of-the-global-market-in-2020/

PV Magazine du 6 septembre 2021

S'inscrire à la newsletter "Le Fil de l'Actu"

L R AS Published on Monday 13 September 2021 - n° 373 - Categories:power plants > 200MW

The largest EPC suppliers and builders of PV projects in 2020

According to IHS Markit, the top 30 EPC suppliers and builders of PV projects in 2020 accounted for 28% of global installations. The companies

whose main share of business is in mainland China and the US had a remarkable year: the location of the EPC business determined its success in 2020. Covid-19 tightened and concentrated the PV market: more than half of the global non-residential PV additions were located in mainland China or the US. Adding Vietnam, where the commercial segment soared in 2020, the top three markets contributed 61% of nonresidential PV additions last year.

In contrast, non-residential PV installations decreased by 17% in the rest of the world, compared to 2019. As a result, of the top 10 EPC providers, four did all or most of their business in mainland China and four others focused solely on the US.

For the second year in a row, PowerChina topped the list, installing 6% of the world's non-residential solar PV capacity, mainly in its domestic market. India saw a drastic 52% year-on-year decline in installations.

Major global EPCs and PV integrators in 2020

1 PowerChina (Mainland China)

2 CEEC (Mainland China)

3 Blattner Energy (USA)

4 Swinerton Renewable Energy (USA)

5 Prodiel (Spain)

6 TBEA Xinjiang Sun Oasis (Mainland China)

7 RumtechS (Vietnam)

8 Sungrow Renewables (Mainland China)

9 Moss Construction (USA)

10 Mortenson Construction (USA)

Of the 30 largest PV integrators in 2019, 21 installed less capacity in 2020 than in 2019. 13 even dropped out of the top 30. Many companies have suffered globally.

In 2021, a further reshuffling of positions in the Engineering, Procurement and Construction (EPC) rankings can be expected, as soaring system costs lead to delays and contract renegotiations for some PV projects. Even US EPCs may find it difficult to complete projects this year due to the recent freeze on PV panel imports.

https://www.pv-magazine.com/2021/09/06/ihsm-clean-energy-insights-the-30-largest-epc-pv-system-providers-took-28-of-the-global-market-in-2020/

PV Magazine of 6 September 2021

Subscribe to the newsletter "Le Fil de l'Actu"...