L R AS Published on Monday 13 September 2021 - n° 373 - Categories:electric vehicles

Are smart electric vehicle chargers safe?

Smart chargers allow vehicle owners to remotely monitor and manage the state of charge, speed and timing of their car's chargers, among other functions. They can be integrated with

to a home's solar system and storage to provide greater control and flexibility over one's energy consumption.

Pen Test Partners, a security consultancy, recently spent 18 months investigating the security of the six leading smart chargers on the market. Almost all of them presented some level of security risk, ranging from access to user data, to the possibility of hijacking "millions" of smart chargers.

These smart chargers are managed by software, which defines who can charge, when they can charge, how much they can charge.

When the chargers are connected, they can be attacked. The effects are different if it is a public charger where the risk is electricity theft by charging several different vehicles, or worse a cyber-attack by putting many different chargers into operation. If the charger is private, the consequences are access to user data. From the charger, one can access different information in the house

Experts believe that securing chargers is possible with secure firmware

https://www.pv-magazine.com/2021/09/09/how-safe-are-smart-ev-chargers/

PV Magazine of 9 September 2021

Editor's note Battery chargers will follow the same evolution as computers: at the beginning, people don't pay attention to security. Then, crooks make the public nervous. Then progress is made to protect users.

Subscribe to the newsletter "Le Fil de l'Actu"...

L R AS Published on Monday 13 September 2021 - n° 373 - Categories:véhicules électriques

Les chargeurs intelligents de véhicule électrique sont-ils sûrs ?

Les chargeurs intelligents permettent, aux propriétaires de véhicules de surveiller et de gérer à distance l'état de charge, la vitesse et la synchronisation des chargeurs de leur voiture, entre autres fonctions. Ils peuvent être intégrés

au système solaire et au stockage d'une maison afin d'offrir un contrôle et une flexibilité accrus sur la consommation d'énergie de chacun.

Pen Test Partners, une société de conseil en sécurité, a récemment passé 18 mois à étudier la sécurité des six principaux chargeurs intelligents du marché. Presque tous présentaient un certain niveau de risque pour la sécurité, allant de l'accès aux données des utilisateurs, à la possibilité de détourner des "millions" de chargeurs intelligents.

Ces chargeurs intelligents sont gérés par un logiciel, lequel définit qui peut charger, quand il peut charger, combien il peut charger.

Lorsque les chargeurs sont connectés, ils peuvent être attaqués. Les effets sont différents s'il s'agit d'un chargeur public où le risque est un vol d'électricité en chargeant plusieurs véhicules différents, ou pire une cyber-attaque en mettant en service de nombreux chargeurs différents. Si le chargeur est privé, les conséquences portent sur l'accès aux données des utilisateurs. A partir du chargeur, on peut avoir accès aux différentes informations de la maison

Les spécialistes estiment que la sécurisation des chargeurs est possible avec un micro-logiciel sécurisé

https://www.pv-magazine.com/2021/09/09/how-safe-are-smart-ev-chargers/

PV Magazine du 9 septembre 2021

NDLR   Les chargeurs de batteries vont suivre la même évolution que les ordinateurs : au début, on ne fait pas attention à la sécurité. Ensuite, des escrocs jettent le trouble dans la population. Alors, des progrès sont instaurés pour protéger les utilisateurs.

Subscribe to the newsletter "Le Fil de l'Actu"...