L R AS Publié le samedi 16 janvier 2021 - n° 346 - Catégories : sté française

En bref en France : Total + Engie; Total en Amérique; CVE achète trois projets; Armor; S.Gilli change d'activité

En bref en France : Total + Engie; Total en Amérique; CVE achète trois projets; Armor; S.Gilli change d'activité

Total et Engie ont conclu un projet d'électrolyseur de 40 MW alimenté

par une centrale solaire de 100 MWc au sein de la raffinerie de Châteauneuf-les-Martigues en région PACA. Elle produira 5 tonnes d'hydrogène par an, qui serviront de biocarburants pour la bioraffinerie de La Mède.

A l’issue de l’étude d’ingénierie, la construction des installations commencerait en 2022. La production commencerait en 2024, sous réserve des financements et des autorisations publiques.

+

Total et la filiale américaine de développement de projets solaires du coréen Hanwha (174 Power Global) ont constitué une co-entreprise (50/50) pour installer aux Etats-Unis 12 centrales solaires et de stockage d'une puissance totale de 1,6 GWc

La société américaine apporte son portefeuille de projets. Total ses capitaux.

https://www.pv-magazine.fr/2021/01/15/total-et-174-power-global-sassocient-aux-etats-unis/

+

Auprès de RES, CVE achète trois projets de centrales solaires d'un total de 35 MWc. Ceci porte à 140 MWc la puissance cumulée que CVE mettra en service dans les 12 prochains mois.

https://www.pv-magazine.fr/2021/01/15/cve-finalise-lacquisition-de-trois-centrales-solaires-aupres-de-res/

PV Magazine du 15 janvier

+

Le film organique d'ARMOR Solar Power Films élargit sa palette de couleur avec du gris. C'est l'effet de l'accord avec l’américain Nano-C qui produit du fullerène, à l'origine de cette couleur grise.

https://tecsol.blogs.com/mon_weblog/2021/01/nouvelle-teinte-grise-pour-le-film-opv-darmor-solar-power-films-en-partenariat-avec-lam%C3%A9ricain-nano-.html

Tecsol du 13 janvier 2021

+

346 gilli

Stéphane Gilli, fondateur de Cap Sud, quitte son entreprise pour s’investir dans la réflexion et l’action autour du modèle actuel de consommation et de son inadaptation à notre planète.

https://tecsol.blogs.com/mon_weblog/2021/01/st%C3%A9phane-gilli-fondateur-de-cap-sud-quitte-lentreprise-pour-un-nouveau-projet-de-fondation-tourn%C3%A9e-v.html

S'inscrire à la newsletter "Le Fil de l'Actu"