L R AS Publié le lundi 30 novembre 2020 - n° 342 - Catégories : Inde

L'Inde poursuit sa politique de création d'une industrie photovoltaïque

Le Premier Ministre indien veut augmenter les soutiens à la fabrication des panneaux solaires, notamment à ceux à haute efficacité. Il souhaite que l’Inde produise les panneaux qui seront installés dans le pays

et dont le volume devrait atteindre 36 GW au cours des trois prochaines années. Il veut faire de l'Inde "un centre mondial de fabrication" dans le secteur des énergies renouvelables.

En même temps, le Premier Ministre a relevé de 175 GW à 220 GW l'objectif de capacité de production d'énergie verte d'ici 2022 (les installations d’EnR atteignent 136 GW actuellement).

Il y a peu de temps, les panneaux solaires ont été inclus dans la dizaine de secteurs qui devaient bénéficier d'incitations pour leur développement. Ce programme comprend un investissement de 603 M$ sur cinq ans pour soutenir le développement national de panneaux à haut rendement et 2,4 Mds $ pour stimuler la fabrication de cellules pour batteries.

https://www.pv-tech.org/news/india-doubles-down-on-domestic-solar-manufacturing-efforts

PV Tech du 27 novembre

NDLR   La persévérance des pouvoirs publics est remarquable. Ils arriveront à faire de l’Inde un centre mondial de fabrication.

Quand est-ce que la Commission Européenne s’en inspirera-t-elle ?

S'inscrire à la newsletter "Le Fil de l'Actu"