L R AS Publié le samedi 28 novembre 2020 - n° 342 - Catégories : France, autre France

Un nouveau club des entreprises du PV : IPVF Unite

L’Institut Photovoltaïque d’Ile-de-France (IPVF) veut rassembler les acteurs du photovoltaïque autour de projets innovants et construire la filière de demain. L'IPVF Unite veut être un lien entre la recherche et les utilisateurs de technologies photovoltaïques. Il veut être

un diffuseur de compétences pour la production d'énergie, pour la construction de bâtiment, pour les transports, pour l'agriculture, pour les prestataires de services ce que l'IPVF résume en une phrase « accélérer la création de valeur de la R&D pour l’industrie grâce à l’excellence scientifique, l’innovation et la collaboration. »

Ceci passera par des réunions, par un meilleur dialogue entre les acteurs avec un annuaire, des petits déjeuners de mise en relation, par des conférences, par la mise en commun des projets les plus avancés, les projets les plus pertinents, la mise en perspective de l'actualité. Cette action passera par la mise en place de groupes de travail pour analyser et résoudre des problématiques précises.

Renseignements et adhésion : https://ipvf.fr/contact/

https://www.pv-magazine.fr/communiques/lipvf-lance-le-club-ipvf-unite-pour-rassembler-les-acteurs-du-photovoltaique/

PV Magazine du 27 novembre

NDLR   Cette initiative est particulièrement utile car elle ne fait pas double emploi avec les syndicats professionnels Enerplan ou le SER. Elle vise à apporter une technologie, à diffuser un savoir-faire, à réunir la théorie et la pratique. Elle reste sur l'amélioration du travail quotidien des membres de cette association, sur la résolution de problèmes concrets rencontrés, et peut-être vers une mise en commun des meilleures pratiques.

Un outil se met en place. Espérons qu'il remplira sa mission et que grâce à lui le photovoltaïque en France se développera mieux.

S'inscrire à la newsletter "Le Fil de l'Actu"