L R AS Publié le samedi 17 octobre 2020 - n° 336 - Catégories : divers produits, panneaux

Tuilles de couleur SunStyle

Lors de sa visite à La Fabrique de tuiles solaires Sunstyle à Châtellerault, la ministre de la Transition énergétique a annoncé un bonus pour ceux qui choisiront le solaire intégré au bâti en 2020 et 2021.

La tuile Sunstyle® est une plaque de verre texturée protégeant des cellules solaires. Elle transforme ainsi les rayons solaires en énergie électrique, propre et inépuisable. Sa capacité de production est de 115 Wc pour une tuile noire, et de 85 Wc si elle est colorée. Elle répond aux exigences des Architectes des Bâtiments de France dans les périmètres inscrits notamment. Enfin, la technologie a été certifiée par le TÜV Rheinland et bénéficie d’un agrément du CSTB.

Sa taille (870 x 870 mm) permet une installation simple et rapide. Elle n’exige quasiment aucun entretien et est un élément de construction d’une grande longévité. Ainsi, elle représente une économie à long terme pour le bâtiment, puisque l’on estime que le coût de l’équipement est amorti au bout de 10 à 14 ans. La tuile est proposée en rouge, grise ou noire.

https://tecsol.blogs.com/mon_weblog/2020/10/barbara-pompili-annonce-un-bonus-%C3%A0-lint%C3%A9gration-lors-de-sa-visite-%C3%A0-la-fabrique-de-tuiles-solaires-s.html

Tecsol du 15 octobre 2020

S'inscrire à la newsletter "Le Fil de l'Actu"

edxl