L R AS Publié le vendredi 18 septembre 2020 - n° 332 - Catégories : panneaux, produits, divers produits

Des tubes solaires à couches minces pour l'agrivoltaïque

L'allemand Tube Solar a reçu un financement de 10,8 M€ pour augmenter à 250 MW sa capacité de production de tubes solaires à couches minces. Ils sont robustes, légers et principalement destinés à l'agrivoltaïque. La production a commencé l'an dernier.

Des bandes photovoltaïques flexibles

seraient encapsulées dans un tube de verre. Les produits peuvent être imprégnés de lumière et d'eau pour une croissance optimale des plantes. Les panneaux sont simples et peu coûteux à monter. Les tubes offrent un ombrage partiel aux cultures ainsi qu'une protection contre les fortes pluies, la grêle et les fientes d'oiseaux.

https://www.pv-magazine.com/2020/09/17/thin-film-agrivoltaic-solar-tubes/

PV Magazine du 17 septembre

NDLR   Des recherches sont faites pour trouver la meilleure méthode pour installer les panneaux, pour leur faire rendre le meilleur résultat, pour comparer les systèmes. Ceci ne veut pas dire que la nouvelle formule apportera un supplément d’efficacité. Elle peut retomber dans l’oubli comme être adoptée par certains utilisateurs. Le fait que la société produise depuis un an et qu’elle reçoive ces capitaux, semble vouloir signifier qu’il y a des acheteurs et un intérêt.

S'inscrire à la newsletter "Le Fil de l'Actu"