L R AS Publié le dimanche 30 août 2020 - n° 329 - Catégories : les fabricants, cellules

Les fabricants de cellules au 1er semestre

Par rapport à la période correspondante en 2019, les expéditions des cinq premiers fournisseurs de cellules ont connu une croissance significative au premier semestre. Les livraisons de Tongwei ont augmenté de

31 % par rapport à l'année précédente, celles d'Aiko de 83 %, celles de Lu'an de 76 % grâce aux ventes sur le marché chinois, celles de Runergy ont doublé. Le volume des expéditions de Solar Space a augmenté de 22 %, lui assurant la cinquième place. Plusieurs fabricants ont subi d'énormes revers commerciaux à l'étranger avec le covid.

Dans l'ensemble, les livraisons totales de cellules par les cinq principaux fabricants ont augmenté par rapport à l'année dernière. Les fabricants de cellules de niveau 1 bénéficient d'avantages en termes de coûts, de ventes et de compatibilité avec les grandes plaquettes. Ils ont progressivement cannibalisé la part de marché des petits fabricants cette année. Alors que de nouvelles capacités de production de cellules continuent d'être mises en service au cours du second semestre, il faudrait connaitre combien de lignes de production plus anciennes sont ou seront éliminées.

https://www.infolink-group.com/en/solar/feature-rankings/2020-H1-cell-shipment-ranking

PV InfoLink du 20 août

S'inscrire à la newsletter "Le Fil de l'Actu"