L R AS Publié le samedi 2 mai 2020 - n° 320 - Catégories : onduleurs/micro-ondul

Le marché des onduleurs a augmenté de 18 % en 2019

Selon Wood Mackenzie, le marché des onduleurs a augmenté de 18 % en 2019. Huawei, Sungrow et SMA sont restés les leaders du marché des onduleurs solaires pour la cinquième année consécutive.

Power Electronics occupe la quatrième place du classement. Il a conservé sa première place sur le marché américain des onduleurs solaires en 2019.

Fimer (ABB), le n° 5 mondial, a connu les gains de parts de marché les plus importants l'an dernier, en raison de l’acquisition de l’activité onduleurs photovoltaïques d'ABB.

Le marché a enregistré deux facteurs importants : 1°) les fournisseurs ont expédié un gros volume d’onduleurs et d'autres équipements aux États-Unis en fin d’année, afin que leurs projets puissent demander l'admissibilité au crédit d'impôt fédéral à l'investissement avant la réduction de 2020.

2°) Les améliorations techniques des onduleurs ont contribué à la croissance du marché. Les propriétaires d’actifs et les équipes d’exploitation et de maintenance ont remplacé les onduleurs anciens qui avaient atteint la fin de leur durée de vie.

La concentration des cinq principaux acteurs a légèrement reculé (- 1 %) à 56 % de parts de marché. La part des dix principaux fabricants (76 % de parts de marché) reste quasi-identique à celle des quatre années précédentes.

GreenTech Media du 28 avril

S'inscrire à la newsletter "Le Fil de l'Actu"

Articles les plus lus sur 10 jours glissants

Articles les plus lus sur 1 mois glissant